BIOGRAPHIE

Frank Veyrine

Prestidigitateur français, né le 15 septembre 1985 à Marseille, il a grandi à Saint Genis Laval près de Lyon, 

puis en Bretagne à Lannion dans les Côtes d’Armor.

 

 Frank s’est très vite découvert  cette passion pour la scène, l’art, le milieu du spectacle et bien sûr, la magie.

  A l’âge de 4 ans il reçoit son premier micro et la mallette de l’apprenti magicien.

 

Elève un peu turbulent et agité mais aussi rêveur et bien trop souvent la tête dans les nuages. En classe il se languit de rentrer le soir, à la maison,  pour retrouver le grand piano désaccordé de la salle à manger et de pouvoir jouer quelques classiques grâce au don de  « l’oreille absolue » héritée de son père.

 

Adepte du cirque en général, des émissions artistiques à la télévision, il aime passer du temps  à enregistrer ses divertissements préférés entre prestidigitation et grandes illusions afin de pouvoir les visionner au ralenti et de tenter de déceler les plus grands secrets de la magie.

 

Vers l’âge de 10 ans il monte et crée ses premiers spectacles, qu’il sera fier de présenter,  la veille de Noël, aux enfants gardés par sa mère, assistante maternelle, au repas de famille ou encore aux anniversaires où il est invité…

      

C’est après avoir quitté le lycée hôtelier, l’école du cirque et de musique, la salle de gymnastique où  il développait ses compétences dans le « trampoline acrobatique », après  avoir travaillé et appris en autodidacte les techniques de détournement et de manipulation qu’il décide enfin, à 18 ans d’apprendre de manière approfondie et rigoureuse le métier de magicien illusionniste.

 

A 20 ans, il veut parcourir le monde et s’épanouir sur scène. Frank  part travailler dans l’animation touristique. C’est à travers différents pays tel que le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, l’Espagne, la Grèce continentale et l’ile de Corfou qu’il trouve son équilibre et le plaisir intense d’être chaque soir sous les lumières des projecteurs face à un public déchainé.

 

En septembre 2013, Frank est repéré par Teddy Hermaize,

producteur de la compagnie « K’barré » spécialisé dans le spectacle vivant.

 

C’est entouré de belles danseuses et de ses assistantes mais aussi de ses fideles compagnons, néanmoins peu commun, les oiseaux et les serpents, qu’il exerce désormais en tant que professionnel son métier mais aussi sa passion de l’illusion…